LES ACTUALITÉS

Essayez la méditation en mouvement



Le QI GONG est un art énergétique corporel, un art millénaire de santé, composé d’auto massages, de marches conscientes, de postures statiques de calme intérieur (pratiquées debout, assis), des exercices rapides ou lents, dans le but de développer l'énergie vitale du corps et de la faire circuler. Sa pratique régulière permet de développer le souffle interne, l'équilibre, l'enracinement, la coordination, la concentration. Il tonifie l'ensemble du corps, muscle en douceur et assouplit la colonne vertébrale, Il fortifie les muscles et les tendons. Il régénère l'énergie des organes en profondeur. Il favorise et facilite une bonne circulation du sang et des liquides.


Sa pratique régulière permet de développer le souffle interne, l'équilibre, l'enracinement, la coordination, la concentration. Il tonifie l'ensemble du corps, muscle en douceur et assouplit la colonne vertébrale, Il fortifie les muscles et les tendons. Il régénère l'énergie des organes en profondeur. Il favorise et facilite une bonne circulation du sang et des liquides.


Le QI GONG peut se pratiquer par tout le monde, à sa mesure, selon ses propres capacités. Pas besoin de tenue spécifique, juste une tenue confortable, en chaussettes.


Pour tous renseignements et inscription :


Le Souffle Rayonnant

Christèle MALHERRE-VALLEE  06 60 52 43 54

Salle de motricité de l'école primaire Théodore Monod

Le mercredi de 9h30 à 10h45 et de 11h à 12h15