LES ACTUALITÉS

Les Amis de l'école donne des nouvelles



Cette année encore, nous avons dû jongler avec les contraintes sanitaires liées au covid pour faire vivre l’association des Amis de l’école de Billiers. Même si nous n’avons pas pu organiser le carnaval, le vide-greniers, ni le repas prévu le jour des portes ouvertes de l’école, nous avons tout de même souhaité maintenir une vente de crêpes, qui devait normalement se tenir en même temps que le carnaval. En raison du nouveau confinement, celle-ci a dû être reportée.

Finalement ce sont les 29 et 30 mai, que les crêpiers et crêpières ont pris place sous le préau de l’école, pour assurer la cuisson des crêpes ! Organiser la vente à l’école a également permis de mettre à l’honneur la fresque réalisée cette année, par les enfants avec Gwen Josso. Ainsi, ce sont près de 1000 crêpes qui ont été préparées, à partir d’une pâte confectionnée par nos soins sur la base de produits bios et locaux.

Le succès a été au rendez-vous, toutes les crêpes ont été vendues, principalement par les Billiotins, qui pour la plupart avaient pré-commandé leurs crêpes, mais aussi par les gens de passage. Nous tenons à remercier tous les gourmands qui ont participé à la vente, ainsi que les bénévoles pour leur précieuse aide.

Les recettes ont permis de financer en partie, l’acquisition de deux bancs pour la cour de l’école, qui ont été choisis de sorte qu’ils s’harmonisent avec le mobilier existant.

Nous espérons enfin, que le voyage pédagogique qui a lieu tous les deux ans pourra être maintenu l’année prochaine et pourra faire découvrir à l’ensemble des enfants de l’école, le temps de deux ou trois jours, un cadre d’apprentissage différent. Pour ce séjour, les Amis de l’école couvriront les frais de transport.

Contact : amis.ecolebilliers@laposte.net