LES ACTUALITÉS

Des nouvelles de la VTBV



Drôle d'époque


Semaine du golfe annulée, réunions interdites, festivités reportées et maintenant dénaturées, embarquements modifiés, rencontres différées … pas facile pour l’association où l’important est de rassembler de naviguer à travers cela. Et pourtant, même impactée financièrement par cette période, la vie de la Belle continue à avancer, donnant priorité au bateau, forte de son humanité, de sa convivialité et de l’engagement de tous les membres qui la font vivre.


Carénage en deuxième semaine d’avril à Arzal, mâtage le 24 avril, essai de navigation le 1er mai, poursuite des travaux d’aménagement intérieur, entretien du hangar, conseil d’administration, premier embarquement d’adhérents, le 15 mai repoussé au 30 en raison de la météo ….


Pendant ce temps-là, nous attendons, plus que patiemment, le rapport de l’expert, désigné par le tribunal, depuis septembre 2020 pour espérer clore au plus vite et dans un intérêt mutuel rappelé lors des contacts maintenus entre l'association et le Guip, l’assignation, lancée en avril 2020, par l’intermédiaire de notre avocat M. Yann Nothumb envers le chantier du Guip et son assureur la MMA, suite à la mise à l’eau défectueuse à l’îsle aux Moines en avril 2019.


Embarquement


Actuellement, les navigations ne se font qu’avec des groupes d’adhérents constitués de minimum sept personnes. Dès que possible, nous proposerons des embarquements à des adhérents individuels. Calendrier des sorties à consulter sur notre site.


Souscription : dernière ligne droite


Mi-juin, 41 026.30 ont été récoltés. Il nous reste à trouver 4069. 97€ avant de clore la souscription. Tous les dons sont les bienvenus. D’avance, merci de votre générosité


Rappel : Pour consulter le projet de restauration présenté par la fondation du patrimoine, tapez sur votre moteur de recherche : www.fondation-patrimoine.org/52664


Lors de cette consultation, le site vous propose de faire un don directement par internet. Vous pouvez aussi faire un don par voie postale en utilisant le bon de souscription que vous trouverez à Billiers ( Kalipso, épicerie, mairie) ou dans les Offices de Tourisme Damgan, Muzillac et La Roche-Bernard ou encore en le téléchargeant sur le site de l’association. Vous pouvez aussi déposer votre bon de souscription dans la boîte aux lettres de l’association, nous l’expédierons nous-mêmes à la Fondation.


Assemblée Générale, Billiotines de la mer


Pas de demi fête, pas de demi Assemblée Générale, nous attendons que la vie reprenne entièrement avant de programmer de nouvelles dates.