Vigilance Canicule - Le Morbihan en vigilance rouge à partir du lundi 22 juin 2026 à 12h
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Le département du Morbihan en vigilance rouge canicule (niveau 4 sur 4) à compter de ce lundi 22 juin à partir de 12h, en raison d’un épisode de chaleur touchant le territoire.
Dans ce contexte, le préfet du Morbihan incite la population à la vigilance et rappelle les principaux conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger de la chaleur :
maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eau ;
rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
évitez de sortir et les activités avec effort aux heures les plus chaudes.
Pensez à vous signaler à la mairie
Les épisodes de forte chaleur peuvent présenter un risque pour la santé,
particulièrement pour les personnes fragilisées, isolées ou âgées.
Afin d’assurer une veille pendant les périodes de canicule, la mairie de Billiers
tient un registre nominatif des habitants les plus vulnérables.
Cette démarche permet au CCAS de prendre régulièrement des nouvelles des
personnes inscrites et de veiller à leur bien-être.
Les personnes souhaitant être intégrées à ce dispositif de vigilance, ou leurs
proches, sont invités à se faire connaître auprès de la mairie :
par téléphone au 02 97 41 64 23
par mail à l’adresse : accueil@billiers.fr





Commentaires