Votre mairie vous accompagne
Quelque soit le projet que vous envisagez sur la commune de Billiers, de l'abri de jardin à la construction d'une maison en passant par la mise en place d'une enseigne, votre mairie vous accompagne et met à votre disposition tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier. Nous vous accueillons également en mairie si vous souhaitez discuter de votre projet
Nouveau !
A partir du 1er janvier 2022, les demandes de permis de construire ou d'autorisation de travaux sont dématérialisées. Vous pouvez faire votre démarche en ligne auprès du service instructeur de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.
REVISION DU PLAN LOCAL D'URBANISME
La révision du Plan Local d'Urbanisme est lancée et la 1ère phase, celle du diagnostic, se termine.
PHASE 1 - LE DIAGNOSTIC
La réalisation du "Diagnostic partagé" est la première phase de la procédure, elle permet de caractériser l'identité du territoire et de partager les enjeux.
Au terme de cette première étape, trois panneaux ont été élaborés :
Concertation 1 - Concertation 2 - Concertation 3
Leur consultation directe est possible aux heures d'ouverture de la Mairie (exposition permanente dans le hall).
PHASE 2 - LE PROJET D'AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES - PADD
Le "Projet d'Aménagement et de Développement Durables" est la 2nde phase de la procédure.
Le PADD est un document, stratégique dans le dossier de PLU : il incarne la feuille de route que se donne la commune pour les 10 à 12 ans à venir.
Il a fait l'objet d'une présentation aux Billiotins lors d'une réunion publique qui s'est déroulée le jeudi 03 octobre 2024 à la salle communale de Bréhondec. Il a ensuite été débattu en séance du Conseil Municipal le 17 octobre 2024. Vous pouvez le consulter ici :
1 je me renseigne
2 je fais ma demande
Vous avez les informations ? Faites votre demande
Vous avez un projet de construction ou d’extension, vous souhaitez démolir un bâtiment ou modifier une façade, etc. ? De manière systématique, tout projet, quel que soit sa nature ou son lieu géographique, nécessite automatiquement une autorisation d’urbanisme, à l’exception des ouvrages et constructions inférieures ou égales à 5m² (dans la limite du respect du Plan Local d’Urbanisme). Selon l’importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable.