Vacances à Billiers dans le Morbihan - crédit photo : Alexandre Lamoureux

Venir en vacances à Billiers

Venir en vacances à Billiers, c'est comme avoir l'impression d'être au bout du monde tout en ayant tout près de soi. Car avec ses paysages préservés et leurs panoramas, ses plages, ses sentiers de randonnée, ses bonnes tables : il y a tout ce qu'il vous faut pour passer de bonnes vacances. Pas convaincu ? Laissez-nous 5 min pour vous convaincre.

"

Plages, paysages, balades : les vacances !

Billiers, dérivé du saint Beler, se situe idéalement entre la Presqu'île de Guérande et la Presqu'île de Rhuys... et à seulement 5 min de la Nationale (et ça, c'est pratique). Ensuite, on peut facilement diviser le territoire en 4 parties bien distinctes : le littoral, tourné vers l'estuaire de Vilaine avec ses plages ; la campagne, serpentée par de nombreux chemins de randonnée ; le bourg ; avec ses commerces et ses maisons de charme et enfin les marais, niche écologique remarquable et anciens marais salants. Maintenant que nous avons posé les bases, regardons d'un peu plus près pour voir plus concrètement ce que l'on y trouve dans cette (très chouette) commune du Morbihan. Voyons voir.

Plages à Billiers dans le Morbihan

Nos plages

Patrimoine à Billiers dans le Morbihan

Patrimoine

Randonnée à Billiers dans le Morbihan - crédit photo : Alexandre Lamoureux

Randonnée

A Billiers, il y a...

Vous êtes plutôt basket ou serviette ?

Au moment de rejoindre le littoral, un choix absolument cornélien s'impose à vous : dois-je plutôt prendre mes baskets ou plutôt ma serviette de plage (partons du principe que vous avez un tout petit sac) ? Le premier vous permettra de parcourir près de 20km cumulés de chemins de randonnée entre falaises, plages, marais et estuaire. Le second lui vous équipera pour une après-midi à juste ne rien faire sur des plages donnant sur l'estuaire de Vilaine et ses paysages remarquables. Après, le narrateur ici présent vous oblige à choisir alors que vous pourriez très éventuellement profiter de ces 2 plaisirs qu'offrent Billiers.

Plage à Billiers

4 plages

Familiales

Amoureuses

Intimes

La rando ? Y'a ce qu'il faut !

1 circuit pédestre de 11km

1 circuit GR entre Arzal ou Muzillac

1 voie vélo de 5km

"

Le littoral de Billiers - crédit photo : Himaku, web et communication
Belle de Vilaine à Pen Lan à Billiers

Belle de Vilaine

sortant du Port de Pen Lan

Le goût de la mer dans votre assiette

Envie de taquiner le crabe ? Essayez la pêche à pied ! La marée basse vous laissera entrevoir une large zone rocheuse où les moules sont souvent au rendez-vous. Pour connaître tous les trésors à dénicher, n’hésitez pas à discuter avec les pêcheurs sur place ou lors de leurs sorties en mer sur le port de Pen Lan. La Pointe de Pen Lan abrite par ailleurs le Domaine de Rochevilaine, situé juste au bord de l’océan. Hôtel, spa, restaurant 1* au Michelin avec son chef Maxime Nouail, ce lieu de prestige et de caractère vous promet un moment d’exception. Son bar à coquillages vous invite à déguster des fruits de mer locaux. C’est aussi ça Billiers !

Bar à coquillages au Domaine de Rochevilaine - crédit photo : Alexandre Lamoureux
Trouver votre hébergement